Si vous avez fait des recherches sur le sujet, vous avez peut-être déjà appris que la plupart des patients ont besoin de quatre à six traitements pour atteindre leur objectif final, à savoir améliorer le tonus et la texture de leur peau. D’où la question suivante : Ma peau sera-t-elle différente après mon premier traitement de microdermabrasion ?

Nous allons le découvrir…

Pourquoi la dermabrasion convient-elle à ma peau et à moi-même ?

Peu de traitements cosmétiques sont aussi « universels » que la microdermabrasion. « Les hommes et les femmes de tous âges peuvent bénéficier de la dermabrasion. De plus, la microdermabrasion est douce pour la peau et pour les nerfs des personnes qui ont une phobie de la douleur. (Elle est généralement considérée comme sans douleur).

Une fois que vous aurez déterminé avec votre spécialiste de la peau si la microdermabrasion vous convient, vous élaborerez un plan pour redonner éclat et jeunesse à votre peau. Votre première séance sera la première étape pour corriger

les taches de vieillesse

les dommages causés par le soleil

Les points noirs

Hyperpigmentation

Texture irrégulière de la peau

Peau grasse

Vergetures

Taches blanches

La microdermabrasion ne nécessite ni agent anesthésiant topique ni anesthésie. Lors de votre rendez-vous, votre praticien utilisera une baguette spéciale à pointe de diamant pour exfolier les cellules mortes de la peau. (Cela ne vous semble-t-il pas luxueux ? Vous en saurez plus dans un instant). La profondeur de l’abrasion est contrôlée par la quantité de pression et le temps que le praticien choisit.

Que se passe-t-il après un traitement de microdermabrasion ?

La microdermabrasion est un traitement esthétique de premier plan pour de bonnes raisons. La principale raison est que le traitement est pratiquement indolore et ne nécessite aucune période de récupération. C’est un avantage certain pour les personnes qui essaient de faire passer 26 heures dans une journée de 24 heures.

Comme indiqué ci-dessus, il faut en moyenne 4 à 6 séances pour obtenir un rajeunissement maximal de la peau. Cela étant dit, la majorité des personnes déclarent qu’avant et après un seul traitement de microdermabrasion, elles bénéficient de ce qui suit :

une peau plus lumineuse (car les peaux mortes en surface ont été exfoliées)

une peau plus lisse au toucher

des ridules moins marquées

des cicatrices moins visibles

Une meilleure taille des pores

Il n’y a pas que du soleil, des sucettes et des roses. Au début, votre peau peut avoir un éclat rougeâtre ou rose non naturel, mais il reviendra à la normale au bout de 24 heures environ. Votre peau peut également sembler différente et légèrement tendue, comme si vous aviez été au soleil toute la journée. Cette sensation se dissipe également rapidement.

Les diamants sont les meilleurs amis de votre peau avec la microdermabrasion

La microdermabrasion a fait d’énormes progrès depuis l’âge sombre du XXe siècle. L’amélioration la plus significative a sans doute été le développement de la baguette diamantée jetable. Considérée comme plus facile à contrôler et donc plus précise, elle permet aux praticiens de :

Personnaliser les traitements pour chaque type de peau avec des embouts de différentes tailles et textures.

d’ajuster le degré de resurfaçage en fonction des besoins du patient.

Ce que vous ne voulez pas voir après une séance de microdermabrasion

Nous avons mentionné plus haut que la microdermabrasion est l’un des traitements cosmétiques les plus universels. Cela ne veut pas dire qu’elle convient à tout le monde, bien sûr. Même la plus douce des microdermabrasions peut aggraver

les éruptions d’acné

des capillaires brisés

Une peau hyper-sensible

Acné enflammée

Rosacée

Un expert de la peau qualifié évaluera votre peau avant votre séance pour vous aider à déterminer si la microdermabrasion est votre amie ou votre ennemie.

Avant (et après) votre premier traitement de microdermabrasion

La microdermabrasion est doublement appréciée par les patients avant même qu’ils aient eu leur séance, car ce traitement est très facile à préparer. En fait, les mêmes instructions de bon sens s’appliquent avant et après chaque séance :

Évitez les peelings chimiques pendant les sept jours précédant et suivant votre traitement.

Profitez de vos journées et de vos nuits pour éviter les rayons directs du soleil.

Si vous devez braver les éléments, appliquez un FPS.

Faites plaisir à votre peau avec des produits de soins riches en ingrédients nutritifs essentiels (A, C, E).

Qu’en pensez-vous ? Votre peau (et votre image de vous-même) aurait-elle besoin d’un petit coup de pouce ? Lorsque vous serez prêt à essayer ce traitement populaire de la peau, assurez-vous de choisir un grand spécialiste de la peau qui possède une formation et une expérience approfondies et une foule de clients dévoués.