Le temps a cette étrange habitude d’avancer, constamment et sans fin. Malgré cela, les gens ont passé toute l’histoire de l’humanité à lutter contre ses effets. Parfois, cela se traduit par de grandes avancées en médecine, en génétique et en hygiène. Mais parfois, cela signifie se frotter le front au sperme de taureau et s’enflammer le dos.

Il existe une contrepartie dégoûtante ou dangereuse pour chaque traitement anti-âge dont vous avez entendu parler, et une quantité choquante d’entre eux implique de frotter des fluides corporels sur votre visage. Les personnes qui disposent de beaucoup de temps et d’argent ont essayé toutes les substances possibles et imaginables pour combattre les signes du vieillissement, avec des résultats mitigés.

Voici un petit échantillon de ces essais, parmi les choses les plus bizarres que les gens font pour paraître plus jeunes.

Massages aux serpents

Si vous avez peur des serpents, cette thérapie de massage n’est pas pour vous, même si les serpents utilisés pour ces massages ne sont pas venimeux. Le massage aux serpents a commencé en Inde et s’est ensuite répandu dans d’autres régions d’Asie. L’Indonésie l’a adopté rapidement. Il est populaire au Brésil et en Russie et est maintenant arrivé aux États-Unis.

On dit que le mouvement des serpents sur la peau nue du corps améliore la circulation sanguine et libère des endorphines qui se traduisent par une peau d’apparence plus saine. Il stimule également la personne sur le plan mental.

Tout le monde n’est pas favorable aux massages avec des serpents. L’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) n’est pas favorable à l’utilisation de serpents de cette manière, car elle estime que cela stresse les pauvres créatures.

Les chirurgies plastiques… cinquante-deux !

Cindy Jackson, aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années, n’est pas née belle. C’est du moins ce qu’elle a cru dès l’âge de 14 ans, lorsqu’un garçon a fait une remarque insultante sur son visage. Cinquante-deux opérations chirurgicales plus tard, Cindy se sent non seulement justifiée mais aussi belle.

Née et élevée dans une petite ville des États-Unis, Cindy a commencé à avoir recours à la chirurgie plastique à la mort de son père, qui lui a laissé de l’argent. Depuis lors, elle a subi cinq liftings, de multiples injections de Botox, une liposuccion douce et classique, et ses yeux ont été refaits deux fois. Elle admet avoir subi quatorze interventions chirurgicales complètes.

Grâce à la chirurgie plastique, elle dit qu’elle ressemble à ce qu’elle veut et non à ce qu’elle est née. Cindy dit qu’elle a toujours eu l’impression d’être née avec le mauvais visage et dans le mauvais corps.

Tout le travail que Cindy Jackson a fait sur elle-même a porté ses fruits. Aujourd’hui, elle vit à Londres et travaille en tant que consultante en chirurgie plastique sur l’anti-âge.

Masques pour le visage en litière de chat

Il s’agit d’une forme de masque de boue, mais il pourrait endommager votre peau si vous ne connaissez pas tous les faits. Les partisans des masques faciaux à base de litière pour chat recommandent d’acheter un sac bon marché de litière pour chat non parfumée, de la mélanger à de l’eau pour obtenir de la boue et de l’appliquer sur le visage. Vous pouvez vous attendre à ce que votre peau soit hydratée et nettoyée après avoir essuyé le masque.

En revanche, vous risquez de vous retrouver avec des déchirures cutanées, car la peau du visage est plus sensible et plus fine que celle des autres parties du corps. Quelles sont les causes de l’irritation de la peau ? Certaines litières pour chats contiennent du silicate d’aluminium, la même chose que l’on trouve dans l’isolation des maisons en fibre de verre. De plus, comme les granulés de la litière d’argile ont des bords tranchants, au lieu d’être arrondis, ils peuvent endommager la peau.

Certaines personnes qui essaient un masque à la litière peuvent même s’attendre à ce que leur visage présente des éruptions cutanées et que des ridules apparaissent.

Gommages au mercure

Les gens de l’ère victorienne n’étaient pas différents de ceux d’aujourd’hui. Ils étaient à la recherche de produits de beauté anti-âge, et l’un des produits utilisés dans les gommages était le mercure. On prétendait que le mercure éliminait l’acné, les rides et les cicatrices. Et c’est précisément ce qu’il faisait, car le mercure est très corrosif pour la peau. Depuis lors, nous avons appris à quel point le mercure est dangereux pour les êtres humains. On trouve encore du mercure dans certains cosmétiques, notamment ceux fabriqués à l’étranger.